E2C : Nos missions

BET

E2C à travers son bureau d’études est un partenaire incontournable pour vous accompagner pour la conformité technique et financière de vos projets de construction.

Nous proposons notre expertise dans chacun des domaines de la construction et à chaque étape de votre projet.

Notre équipe est composée d’ingénieurs, de techniciens et d’économistes compétents, à même d’analyser des projets différents aussi bien dans l’industrie que dans le secteur tertiaire ou encore dans le secteur public.

BIM

E2C vous propose une prestation innovante : le BIM.

Le BIM ou « Building Information Modeling », qui se traduit par la Modélisation des Informations du Bâtiment est un ensemble de méthodes de travail et une

maquette 3D qui contient des données intelligentes et structurées.
Cette méthode permet à E2C de partager des informations fiables tout au long de la durée de vie d’un bâtiment ou d’infrastructures, de leur conception jusqu’à leur démolition. La maquette numérique paramétrique 3D quant à elle est une représentation des caractéristiques techniques, physiques et fonctionnelles de ce bâtiment ou de ces infrastructures.
E2C peut ainsi effectuer des analyses et simulations, des contrôles et des visualisations, permettant une conception de meilleure qualité et une détection d’éventuels problèmes avant la mise en chantier. Grâce à la maquette numérique constamment tenue à jour par E2C, les coûts de construction sont mieux maîtrisés et la qualité des bâtiments est améliorée.

Maîtrise d’œuvre d’exécution (MOEX)

E2C, en qualité de Directeur d’Exécution des travaux pourra vous assurer la maîtrise de la réalisation de vos travaux dans le total respect des règles en vigueur et du cahier des charges établi. Nos processus de contrôle et le respect des procédures marché nous permettent de garantir la qualité de nos réalisations.

Ordonnancement Pilotage et Coordination de chantier (OPC)

E2C vous accompagne tout au long du déroulement de votre chantier afin d’organiser, et d’harmoniser les différentes tâches d’études et de travaux ainsi que l’ensemble des actions des différents intervenants.
L’intervention de E2C dans une mission d’OPC consiste à :
• Analyser les tâches portant sur les études d’exécution et les travaux
• Déterminer l’enchaînement de ces tâches ainsi que leur chemin critique
• Harmoniser les actions des différents intervenants au stade des travaux
• Mettre en application les diverses mesures d’organisation au stade des travaux et jusqu’à la levée des réserves dans les délais impartis dans les contrats de travaux

Ce site internet utilise des cookies et peut vous demander des informations personnelles pour améliorer votre expérience sur le site web du Groupe PEIADE