Evolution du groupe

En 2002, Philip EADIE, Jean-Marc AVRIL et Philippe GUYON, ont mis en commun leurs compétences et leurs expériences professionnelles pour donner naissance au Groupe CED, spécialisé dans le Management de Projets et d’Ingénierie, notamment dans le secteur de la Construction et de l’Aménagement.

Ils ont été rejoints par la SAGIPAR, puis par ALYSE GUYANE FIG, sociétés de capital risque dont les actionnaires sont : la Région Guadeloupe, la Région Guyane, la Région Martinique, le CNES, Alyse-Participations (Agence Française de Développement, Caisse des Dépôts et Consignations Entreprises, Caisse Nationale des Caisses d’Epargne), C.C.I.G., La Cie Financière de Guyane.

 

En 2003, avec la collaboration de différents consultants, ils ont initié une démarche qualité suivant le référentiel ISO 9001 : 2000 se solvant par l’obtention, en Novembre 2007, de trois certificats ISO 9001 pour les sites de CED Martinique, CED Guadeloupe et CED Guyane. Un an après, c’est au tour de E2C, société spécialisée dans la conduite et la coordination de chantier, de se voir attribuer son certificat en matière de qualité pour ses activités en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

 

En 2009, CED Martinique, CED Guadeloupe, CED Guyane et E2C obtiennent leur certification ISO 14001 (démarche environnementale) dont l’objectif principal est de réduire l’impact des activités du groupe sur l’environnement et de prévenir les pollutions.

 

En 2012, le Groupe CED a fêté ses 10 ans et devient alors le Groupe PLEIADE.

 

En 2018, le Groupe PLEIADE compte 4 Sociétés, 30 collaborateurs sur 3 territoires (Guyane, Martinique et Guadeloupe) et plus d’une centaine de projets réalisés.